332 pages lues d'une traite en une journée. J'ai beaucoup aimé ce tome des aventures de Mercy Thompson. La marque du fleuve apporte les réponses quant aux origines de Mercy et nous permet de découvrir une mythologie peu souvent utilisée dans la Bit-Lit. La première partie était intéressante, elle montre le quotidien de Mercy.
Par contre, de petites choses auraient gagnées à être plus exploitées car le livre est un peu court, puisque je l'ai lu en une journée.
Il est dommage que la marque du fleuve dévoile tout des origines de Mercy. Cela me fait me questionner sur la légitimité de faire une suite (Patricia Briggs aurait prévu une suite pour le printemps 2013 aux États-Unis). Que peuvent apporter les tomes suivants, le principal mystère étant résolu et Mercy enfin heureuse et en couple avec Adam?
J'ai malgré tout apprécié la marque du fleuve, l'écriture de Patricia Briggs me tenant parfaitement en haleine. J’achèterai les tomes suivants avec envie et plaisir, je me demande juste comment elle va rebondir après ce tome qui aurait fait une fin de série parfaite.