mardi 28 février 2012

La marque du fleuve, Patricia Briggs

332 pages lues d'une traite en une journée. J'ai beaucoup aimé ce tome des aventures de Mercy Thompson. La marque du fleuve apporte les réponses quant aux origines de Mercy et nous permet de découvrir une mythologie peu souvent utilisée dans la Bit-Lit. La première partie était intéressante, elle montre le quotidien de Mercy.

Par contre, de petites choses auraient gagnées à être plus exploitées car le livre est un peu court, puisque je l'ai lu en une journée.

Il est dommage que la marque du fleuve dévoile tout des origines de Mercy. Cela me fait me questionner sur la légitimité de faire une suite (Patricia Briggs aurait prévu une suite pour le printemps 2013 aux États-Unis). Que peuvent apporter les tomes suivants, le principal mystère étant résolu et Mercy enfin heureuse et en couple avec Adam?


J'ai malgré tout apprécié la marque du fleuve, l'écriture de Patricia Briggs me tenant parfaitement en haleine. J’achèterai les tomes suivants avec envie et plaisir, je me demande juste comment elle va  rebondir après ce tome qui aurait fait une fin de série parfaite.


L'avez vous lu? Aimez?
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 24 février 2012

Pile à Lire Février 2012

De temps en temps, genre une fois l'an, il arrive un événement qui me fait presque autant trépigner que Noël. C'est mon anniversaire. Je dis presque car j'aime recevoir des cadeaux (qui n'aime pas ça, franchement?) mais j'aime aussi les faire, chercher des heures le cadeau qui fera mouche, moi j'adore ça! Donc, revenons en à mon anniversaire qui est ujourd'hui. Pour des raisons techniques, je l'ai fêté le weekend dernier ce qui fait que j'ai déjà reçu une partie des cadeaux.
En cadeaux, j'ai  reçu  beaucoup de livres.


Alors dans ma pile à lire, il y a pour les romans:

-Mort de peur, le tome 11 de La Communauté du Sud par Charlaine Harris
-La route par Cormac McCarthy
-La marque du fleuve, le tome 6 de Mercy Thompson par Patricia Briggs
- Le Trône de Fer , Intégrale 2 par George R.R. Martin
- Dragon, tome 1 de L'Age de Feu par E.E. Knight
- Sur la route par Jack Kerouac(non pris en photo)
-Romans Terrifiants, (non pris en photo) contenant:
              Le Chateau d'Otrante par H. Walpole,
              L'Italien ou le Confessionnal des Pénitents Noirs par     Ann Radcliffe,
              Le Moine par Matthew G. Lewis,
              Les Elixirs du Diable par Hoffmann,
              Melmoth ou l'homme errant par Charles R. Maturin

Pour les comics:
- Fables, légendes en exil par Bill Willingham et Lan Medina
-Nanorigines, cinquième épisode Freaks Squeele par Florent Maudoux
- DoggyBags vol.1 par Run, Maudoux et Singelin

Pour les mangas:
-Ikigami tome 9 par Motorô Mase
-Chi, une vie de chat, tome 6 par Konami Kanata

En cours de lecture:
-Lunes de miel, Lune de Sang, Recueil de nouvelles
-Les Foudres de la Sor'cière, Tome 2 Les Bannis et les Proscrits par James Clemens




Avec tout ça, je risque pas de m'ennuyer.


Et vous, y a quoi dans votre pile à lire.?



Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 23 février 2012

Previous Lime Crime et petit bilan de faiblesse

Après des semaines de réflexions, j'ai finalement craqué. Je viens de commander chez Lime Crime, vous savez la marque avec des licornes! Pourtant, je ne suis pas fan des gloss mais là, vraiment, je n'ai pas pu résister. Des couleurs assez inhabituelles pour des gloss, un packaging à réveiller la jeune fille rêvant de bois enchantés et de licornes merveilleuses et une date limite de production m'ont convaincue. Oui, je sais, je suis faible et j'ai toujours peur de regretter de pas l'avoir pris à temps. J'ai une petite tendance à acheter compulsivement tout ce qui est décrit comme limités et en plus, je n'arrive jamais à choisir alors j'ai pris les 5 gloss carrousels. Pis, comme c'était dommage de n'acheter que "ça" sur le site, j'ai passé quelques longues demi-heures (en fait, si j'écris heures je vais culpabiliser) à me demander ce que je pourrai prendre d'autre. Finalement le primer a rejoint la commande et je me suis arrêtée là.

J'avais juste promis qu'il n'y aurait plus d'achats "futiles" ce mois-ci. Ben, oui, j'ai commandé la glossy box (homme et femme), racheté toute ma routine beauté chez Unt, craqué pour 2 OPI, 3 vernis pailletés chez Claire's, pris le kit perfect red lip et doit commander un kit gel uv maintenant que j'ai fais ma formation, .

Comme je suis sympa, je vous ferais des swatchs  et des jolies critiques.

Et vous, quels sont vos derniers craquages?
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 20 février 2012

Vampsterdam de OPI


Je vous présente mon nouveau chouchou verniesque Vampsterdam de OPI. Vampsterdam fait parti de la collection Holland pour le printemps 2012, c'est un magnifique prune foncée presque noir avec des shimmers.
Avec flash à l'intérieur

 En deux ou trois couches, il est parfaitement opaque et sèche relativement vite.

 Sur mes ongles j'ai ajouter le base et top coat de Marionnaud ainsi que chip resistant de Claire's.

Même sans top coat Vampsterdam a un joli laqué.




Et vous, quels sont vos vernis chouchou?
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 19 février 2012

Fish Pédicure

Récemment, j'ai testé la Fish Pédicure. J'avais quelques appréhensions dont celles de ne pas supporter les chatouilles ni de voir les poissons me manger. Maintenant que j'ai essayé, je vais pouvoir vous en parler.

Le concept:
Plonger les pieds dans un aquarium rempli de poissons et retrouver ses petons tout doux.
Les poissons mangent les peaux mortes, ce qui adoucit les pieds et ce sans crème ni gommage. Ces poissons sont des Garra Rufa, ils viennent de Turquie et vivent dans de l'eau douce entre 16 et 28°C. Donc pour résumer et rassurer les inquiètes, l'eau est tiède et surtout les poissons, ne possédants pas de dents, ne peuvent pas vous blesser (deux points qui me paraissaient importants).
Après avoir pris rendez-vous, nous nous rendons avec Chéri au Délice Fish. Le samedi, il est conseillé de prendre rendez vous. A l'arrivée, la dame nous demande de nous déchausser et nous oint (joli comme mot, non?) les pieds de lotion antibactérienne. Ensuite, elle nous met les pieds dans une bassine d'eau savonneuse pour rincer puis, nous pouvons enfin plonger nos pieds dans le bac à poissons.

Je suis extrêmement chatouilleuse, j'ai dû passé les dix premières minutes au moins à gigoter sur mon cousin surtout lorsque les dits poissons passent entre les orteils ainsi qu'à me retenir de retirer mes pieds de l'eau. Au bout d'un petit moment je m'y suis habituée, c'est une sensation, des petites bulles qui courent sur la peau, plutôt agréable. 
Pour ma seconde appréhension, celle de ne pas supporter voir les poissons me manger, le fait de savoir qu'ils n'ont pas de dents aide à la détente. De plus, on est pas obliger de regarder, même si c'est dommage de ne pas voir les garra rufa à l’œuvre. 
Chéri, lui a trouvé que c'était un peu surprenant au début mais vraiment très agréable.

Le résultat est bien plus efficace que la crème exfoliante. J'ai trouvé mes pieds vraiment doux en sortant, avec une petite impression de marcher sur des nuages. On sort de la Fish Pédicure vraiment détendu. Je conseillerais d'y aller plutôt le matin, les poissons auront plus faim, qu'après une journée de "gavage".
Mon Chéri a  adoré si je l'écoutais, nous irions toutes les semaines. Il regrette aussi de ne pas avoir oser demander s'il pouvait y plonger les mains, vu qu'il les a très abimées.


Et vous, vous avez essayé la Fish Pédicure? Vous avez trouver ça comment?
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 14 février 2012

Les livres qui m'ont émue-Top Ten Tuesday

Iani dans ses carnets de lectures  a repris le concept de The Broke and the Bookish. Le Top Ten Tuesday est une liste qui parait le mardi selon le thème littéraire défini. Aujourd’hui la liste est: les dix livres qui vous ont fait pleurer/ émus, je ne résiste pas à vous donner la mienne.


 



1/Belle de Mc Kinley


C'est mon livre fétiche, celui que je peux relire des dizaines de fois, m’émerveiller à chaque fois et pleurer aussi.. C'est le conte de la Belle et La Bête revu en roman.


 


2/ L'élégance du hérisson
Juste beau et poétique, les larmes ont coulées toutes seules impossible de les retenir.

3/Harry Potter
Les derniers tomes ont étés difficiles pour moi qui ai la larme facile.


4/ le magasin des suicides

Ce livre est léger tout du long jusqu'au dénouement beaucoup plus sombre. Je sais bien que c'était la fin la plus logique mais j'ai eu du mal a m'en remettre.

5/ je suis une légende


6/Nobody Owens








Je sais, je ne suis pas arrivée à dix, sauf si je compte tous les tomes d'Harry Potter.


Et vous, quels sont les livres qui vous ont émus?

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 13 février 2012

Kit Perfect Red Lips, just perfect

            Je viens d’acheter le Kit Perfect Red Lips de Make up forever, j’ai quand même hésité une semaine avant de craquer. Tout d’abord car avec les soldes j’ai plus trop d’argent à dépenser en futilité, ensuite un rouge à lèvres rouge j’en ai déjà un et enfin, rouge à lèvres rouge + gloss rouge est-ce que ça va pas faire trop pét**se ? Mouaif, mais le kit me fait envie,  le crayon à lèvres est offert (et je n’en ai pas de rouge) pis j’ai -20% et du Mufe à ce prix-là c’est donné. Dans la lancée, je me suis offert un pinceau à lèvres. Un séphora, il n’y avait plus de Mufe…  

         Je trouve le kit assez sympa, j’aime beaucoup ce rouge qui tire légèrement sur le rose. D’abord le crayon est tout doux, il glisse facilement sur les lèvres, marque bien, par contre je ne sais pas encore si j’aime le fait qu’il soit difficile à démaquiller.
        Ensuite le rouge à lèvres, arf, pour moi c’est une révélation. Je suis une mangeuse de RAL, dans le meilleur des cas ils durent 2 heures et sincèrement j’ai autre chose à faire que mettre du RAL toutes les heures. Le RAL jusqu’à maintenant c’était en soirée, entretien d’embauche ou photos puis c’est tout ! Pourtant, j’aime les bouches bien maquillées. Je viens de l’essayer aujourd’hui au travail et comme dit plus haut, c’est une révélation.  Je viens de trouver un rouge à lèvres que je ne mange pas et qui tient, bon à la pause déjeuner il a fallut faire les retouches d’usage mais pour moi c’est un peu un miracle de n’avoir à retoucher qu’après le repas. Un petit bémol malgré tout, je pense qu’il dessèche les lèvres, je n’en suis pas sûre. J’éditerais peut-être demain si mes soupçons se confirment. 
           Et enfin le gloss, je ne dirais pas qu’il ne m’a pas convaincue juste que je n’ai pas l’habitude d’en porter. Le gloss, en général, je trouve ça beau… sur les autres. Le gloss, ça colle et dès qu’un cheveu s’égare, grâce au vent, je me retrouve  avec un trait immonde sur la joue. J’ai quand même essayé pour voir le combo des trois produits, c’est joli et je n’ai pas trop l’air d’une pét****e. Peut-être qu’en lui laissant sa chance plus d’un quart d’heure, il me convaincrait. Je referais le test dans quelques temps et je vous en parlerais mieux.
            Et vous vous avez essayé le Kit Perfect Red Lips ? Peut-être les produits à part ? Vous en avez pensez quoi ?                               
                                                                                                           
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 7 février 2012

Crème mains Mixa intensif bio


Il y a deux semaines, ma crème pour les mains de Peggy Sage m’a lâchée. J’ai donc du en racheter une d’urgence et mon choix s’est porté sur la Mixa crème mains nutritive à l’huile d’abricot bio.
Déjà, j'ai fait une énorme erreur et celle là croyez-moi je ne la referais pas: J'ai acheté le tube sans vérifier l'odeur! En cherchant ça sens bien un peu l'abricot, mais pour moi, et ceci est totalement subjectif, l'odeur me fait penser à un Petit Poney (vieille édition, il parait qu'ils n'ont plus cette odeur maintenant) à l'abricot chimique. L'odeur est forte, tenace et chimique, je pourrais pardonner le chimique si l'odeur n'était pas aussi forte. 
L'ennui c'est que je n'aime pas non plus la texture, elle pénètre mal et laisse sur les mains une sensation bizarre. Je n’ai pas l'impression d'avoir les mains plus douces après avoir mis la crème, un peu comme si mes mains peluchaient après. Je pense qu'à trop vouloir faire une crème qui sèche vite pour ne pas laisser les mains grasses; cette crème sèche avant d'avoir pu pénétrer complètement.

Donc après deux semaines d'utilisation, me voilà prête à capituler.  Quelle crème pour les mains me conseillez-vous? 

Bientôt, peut-être un billet sur Vampsterdam de OPI.
Rendez-vous sur Hellocoton !